Podcasts sur l'histoire

Visite royale à l'escadron n°7, juillet 1944

Visite royale à l'escadron n°7, juillet 1944

Visite royale à l'escadron n°7, juillet 1944

Visite royale de George VI, de la reine Elizabeth et de la princesse Elizabeth (la future Elizabeth II) au 7e escadron à Oakington, en juillet 1944.

Un grand merci à Jenny Larcombe-Mackie pour nous avoir envoyé ces photos, qui proviennent de l'album photo de ses grands-parents.


Hakeem Olajuwon

Hakeem Abdul Olajuwon ( / ə ˈ l aɪ ʒ u ɒ n / [1] Yoruba : [olaɟuwɔ̃] né le 21 janvier 1963), surnommé "le rêve" est un ancien joueur de basket-ball professionnel nigérian-américain. De 1984 à 2002, il a occupé le poste de centre de la National Basketball Association (NBA) pour les Houston Rockets et éventuellement les Toronto Raptors. Il a mené les Rockets dos à dos. Championnats de la NBA en 1994 et 1995. En 2008, il a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame, et en 2016, il a été intronisé au FIBA ​​Hall of Fame.

  • 2x champion NBA (1994, 1995)
  • 2 × MVP des finales NBA (1994, 1995) (1994)
  • 12 × NBA All-Star (1985-1990, 1992-1997)
  • 6 × Première équipe All-NBA (1987-1989, 1993, 1994, 1997)
  • 3 × deuxième équipe All-NBA (1986, 1990, 1996)
  • 3 × Troisième équipe All-NBA (1991, 1995, 1999)
  • 2 × joueur défensif NBA de l'année (1993, 1994)
  • 5 × NBA All-Defensive First Team (1987, 1988, 1990, 1993, 1994)
  • 4 × NBA All-Defensive Second Team (1985, 1991, 1996, 1997) (1985)
  • 2 × leader des rebonds de la NBA (1989, 1990)
  • 3 × leader des blocs NBA (1990, 1991, 1993)
  • Le 34e retiré par les Houston Rockets
  • Consensus première équipe All-American (1984) (1984) (1984) (1983)
  • Le 34e retiré par les Cougars de Houston
Basket-ball masculin
Représentation des États-Unis
jeux olympiques
1996 Atlanta Compétition par équipe

Né à Lagos, au Nigeria, Olajuwon a voyagé de son pays d'origine pour jouer pour l'Université de Houston sous la direction de l'entraîneur-chef Guy Lewis. Sa carrière universitaire pour les Cougars comprenait trois voyages au Final Four. Olajuwon a été repêché par les Houston Rockets avec la première sélection globale du repêchage de la NBA de 1984, un repêchage qui comprenait Michael Jordan, Charles Barkley et John Stockton. Il s'est associé au Ralph Sampson de 7 pieds 4 pouces (224 cm) pour former un duo surnommé les "Twin Towers". Les deux hommes ont mené les Rockets à la finale de la NBA 1986, où ils ont perdu en six matchs contre les Boston Celtics. Après que Sampson a été échangé aux Warriors en 1988, Olajuwon est devenu le leader incontesté des Rockets. Il a mené la ligue en rebondissant à deux reprises (1989, 1990) et en contre trois fois (1990, 1991, 1993).

Bien qu'il ait failli être échangé lors d'un différend contractuel amer avant la saison 1992-1993, il est resté à Houston, il est devenu le premier non-américain à débuter dans un All-Star Game, le premier non-américain à remporter le titre de MVP NBA, le premier non-américain à remporter le titre de joueur défensif de l'année de la NBA, et au cours de la saison 1993-94, il est devenu le seul joueur de l'histoire de la NBA à remporter les prix NBA MVP, Defensive Player of the Year et Finals MVP au cours de la même saison. Ses Rockets ont remporté deux championnats consécutifs contre les Knicks de New York (vengeant sa défaite au championnat universitaire contre Patrick Ewing) et Orlando Magic de Shaquille O'Neal. En 1996, Olajuwon était membre de l'équipe nationale américaine médaillée d'or olympique et a été sélectionné comme l'un des 50 plus grands joueurs de l'histoire de la NBA. Il a terminé sa carrière en tant que leader de tous les temps de la ligue en blocs (3 830) et est l'un des quatre joueurs de la NBA à avoir enregistré un quadruple-double. Olajuwon est considéré comme l'un des plus grands joueurs et centres de basket-ball de tous les temps.


Documents privés du chef d'escadron A Coleman DFC

Tous droits réservés, à l'exception des exceptions d'utilisation équitable autorisées par ailleurs en vertu de la loi sur le droit d'auteur, les dessins et les brevets de 1988, telle que modifiée et révisée.

Utilisation non commerciale acceptée

Utilisation autorisée à ces fins :

Si vous êtes intéressé par la gamme complète de licences disponibles pour ce matériel, veuillez contacter l'une de nos équipes de vente et de licence de collections.

Utilisez cette image dans le cadre de l'utilisation équitable.

Tous droits réservés, à l'exception des exceptions d'utilisation équitable autorisées par ailleurs en vertu de la loi sur le droit d'auteur, les dessins et les brevets de 1988, telle que modifiée et révisée.

Utilisation non commerciale acceptée

Utilisation autorisée à ces fins :

Si vous êtes intéressé par la gamme complète de licences disponibles pour ce matériel, veuillez contacter l'une de nos équipes de vente et de licence de collections.

Utilisez cette image dans le cadre de l'utilisation équitable.

Tous droits réservés, à l'exception des exceptions d'utilisation équitable autorisées par ailleurs en vertu de la loi sur le droit d'auteur, les dessins et les brevets de 1988, telle que modifiée et révisée.

Utilisation non commerciale acceptée

Utilisation autorisée à ces fins :

Si vous êtes intéressé par la gamme complète de licences disponibles pour ce matériel, veuillez contacter l'une de nos équipes de vente et de licence de collections.


Rendez-vous de Reykjavik : le jour où j'ai vu Churchill

Winston Churchill était mon héros d'enfance et est depuis devenu pour moi une étude de caractère tout au long de la vie en leadership et en grandeur. Ma petite enfance a été marquée par l'avènement de la Seconde Guerre mondiale et a culminé en voyant le grand homme en personne lors de sa visite en Islande le 16 août 1941. Depuis, j'ai lu tout ce que j'ai pu mettre la main sur lui. C'était d'abord ses mémoires Ma jeunesse, qui a été publié dans une traduction islandaise en 1944 que j'ai relu et relu. Plus tard, j'ai lu des livres sur la conduite de la guerre, ses amis, ses ennemis et les démons qui ont attisé le tourbillon de 1939-1945. J'ai fait de mon mieux pour promouvoir ses valeurs et défendre son héritage. À partir de cette graine, le Churchill Club of Iceland a été fondé, maintenant affilié au Churchill Centre, qui continuera à entretenir la flamme.

Les Britanniques arrivent !

Churchill quitte le Parlement à Reykjavik, le 16 août 1941 : l'auteur vu en cercle à droite

Personne ne s'est présenté pour mon neuvième anniversaire ! J'avais réussi à persuader ma mère de me permettre d'inviter tous mes amis dans ma rue, mais aucun ne s'est présenté. Plus perplexe que troublé, j'ai vite découvert la raison. Ce jour s'est avéré être l'un des plus importants de la Seconde Guerre mondiale. C'était le 10 mai 1940, le jour où Churchill devint premier ministre du Royaume-Uni et où commença l'offensive allemande en Europe occidentale. Le plus important pour nous en Islande, cependant, c'était le jour où les Britanniques sont arrivés pour occuper notre île.

J'avais le pressentiment que la journée serait inhabituelle. Mon père avait été réveillé par la sonnerie du téléphone à 5 heures du matin ce matin-là. Son meilleur ami était en ligne, lui disant qu'il y avait des activités inhabituelles dans le port de Reykjavik. Quelques navires de guerre s'étaient ancrés pendant la nuit, et il y avait le bruit des avions de guerre survolant la ville. J'ai entendu mon père haleter: "Mon Dieu, espérons que ce sont les Britanniques." Lorsque son ami a confirmé que c'était le cas, il a été soulagé et est venu dans ma chambre pour transmettre la nouvelle à ma mère et à moi.

Mes amis et moi passions toute la journée à nous bousculer dans le port à regarder les Britanniques débarquer en train de décharger hommes et matériel. Nous n'avions jamais rien vu d'aussi dramatique. Ainsi, tout intérêt pour ma fête d'anniversaire a disparu instantanément alors que nous et une foule d'Islandais intrigués regardions avec admiration les forces d'occupation britanniques débarquer en masse. Nous ne savions que plus tard le déroulement des événements en Europe ce même jour.

Enfance à la veille de la guerre

Dans les années qui ont précédé le déclenchement de la guerre, mon intérêt et ma conscience des événements tumultueux qui se déroulaient n'ont cessé de croître. Vers l'âge de cinq ans seulement, j'ai commencé à prendre connaissance de la nouvelle de l'agression de Mussolini en Abyssinie (Éthiopie). Je me souviens combien mes sympathies allaient à la population locale essayant de résister à l'agression, n'utilisant que des lances pour lutter contre les fascistes, avec leur équipement militaire moderne. Même pour un jeune garçon, le contraste était évident. Ce n'était pas un combat loyal.

À l'âge de sept ou huit ans, j'ai commencé à remarquer la guerre civile espagnole, avec la faction nationaliste de Franco en lice pour le pouvoir, qu'il a finalement remporté en 1939. Tout cela était un drame pour un petit garçon qui commençait tout juste à comprendre le monde qui l'entourait. Puis vint le 1er septembre 1939. J'avais alors huit ans et j'avais accompagné ma mère qui rendait visite à une amie. La radio était allumée en arrière-plan, et l'annonceur a fait l'annonce dramatique que les Allemands avaient envahi la Pologne : « Varsovie brûle », je me souviens qu'il a dit. Je me souviens encore très bien de la façon dont ces mots m'ont envoyé des frissons dans le dos.

Cela m'a plu. À partir de ce jour, j'ai lu les cinq quotidiens locaux, absorbant tout. Mon intérêt pour le grand drame qui se déroulait s'était cimenté, et j'ai commencé à remarquer un nouveau nom prenant le devant de la scène, celui de Winston S. Churchill qui, le 3 septembre 1939, venait d'être nommé Premier Lord de l'Amirauté pour la deuxième fois. dans sa vie. « Winston était de retour », comme l'apprit rapidement la marine britannique.

Churchill visite l'Islande

L'auteur chez lui en Islande s'entretient avec David Freeman, rédacteur en chef de Finest Hour, juin 2016

Je ne l'ai pas tout à fait compris alors, mais le samedi 16 août 1941 s'est avéré être un jour des plus remarquables, probablement l'un des plus mémorables de ma vie. Bien que cela ait commencé comme n'importe quel autre samedi, il était clair que quelque chose d'inhabituel était dans l'air. Personne ne savait exactement quoi, mais le quotidien Morgunbladid contenait une petite histoire à la page 3 sur un défilé militaire « fantastique » qui aurait lieu plus tard dans la journée. L'article indiquait également que quelque chose d'"intéressant" se produirait dans le port de Reykjavik vers 10 heures du matin le même matin et informe les lecteurs qu'ils pourraient vouloir être là pour en être témoins.

J'ai quitté ma maison ce matin-là et j'ai rencontré un ami déjà dehors. Comme nous savions qu'il se passait quelque chose, nous étions excités et sommes allés aussi vite que possible jusqu'au port. Déjà il y avait un grand rassemblement de curieux ne sachant pas à quoi s'attendre. Nous avons vu un destroyer entrer dans le port de Reykjavik et s'amarrer. Et là, sur le pont, de tous, se trouvait Winston Churchill lui-même, saluant la foule et portant la veste et la casquette du Royal Yacht Squadron.

Churchill venait de conclure la monumentale Conférence de l'Atlantique avec le président Franklin Roosevelt au large des côtes de Terre-Neuve et a décidé de s'arrêter une journée en Islande sur le chemin du retour. Les Américains prenaient en charge la protection militaire de l'Islande afin de libérer les troupes britanniques pour un engagement direct avec l'ennemi. Dans un geste symbolique, Franklin D. Roosevelt, Jr. a servi d'émissaire de son père, accompagnant Churchill en signe de soutien, bien que les États-Unis ne soient pas encore directement impliqués dans la guerre.

En juillet, Churchill avait déclaré au Parlement britannique : « L'occupation militaire de l'Islande par les forces des États-Unis est en fait un événement d'une importance politique et stratégique de premier ordre, c'est l'une des choses les plus importantes qui se soient produites depuis la guerre a commencé… La saisie de l'Islande par Hitler lui serait d'un grand avantage pour faire pression à la fois sur la Grande-Bretagne et les États-Unis. 1

Quant à sa propre visite en Islande, Churchill a écrit dans ses mémoires de guerre : « Nous avons atteint l'île le samedi matin 16 août [à bord du HMS Prince de Galles], et ancré à Hvals Fiord [sic], d'où nous nous sommes rendus à Reykjavik à bord d'un destroyer. A mon arrivée au port, j'ai reçu un accueil remarquablement chaleureux et bruyant de la part d'une foule nombreuse, dont les salutations amicales se répétaient chaque fois que notre présence était reconnue pendant notre séjour, culminant en scènes de grand enthousiasme lors de notre départ dans l'après-midi, accompagnées de tels des acclamations et des applaudissements comme on l'a rarement entendu, m'a-t-on assuré, dans les rues de Reykjavik. 2

Je peux garantir que Churchill avait raison. Bien que je n'étais qu'un garçon de dix ans, j'ai réalisé que quelque chose de monumental se passait, du moins pour nous, les habitants de l'Islande. Dès qu'on a compris qui était le digne visiteur, un sursaut d'enthousiasme a traversé la foule, qui ne pouvait ni ne voulait s'arrêter d'acclamer.

Churchill a été accueilli à quai par le Premier ministre islandais, Hermann Jonasson, qui l'a accompagné directement à Alþingi (l'Althing), le Parlement islandais. Au Capitole, Churchill a rencontré d'autres membres du gouvernement et Sveinn Björnsson, alors régent d'Islande, qui est devenu plus tard le premier président du pays lors de la déclaration d'indépendance de l'Islande le 17 juin 1944. Churchill a dit au Premier ministre Jonasson que si les Allemands avaient été les premier à occuper l'Islande à la place des Britanniques, il aurait été vital pour les Britanniques de reprendre le contrôle de l'île. Voilà à quel point la géographie de l'Islande était importante pour la conduite de la guerre dans l'Atlantique Nord.

Alors que j'attendais avec mes amis à l'extérieur du Parlement, une foule a commencé à se rassembler. Soudain, un de mes amis, dont le père travaillait à l'intérieur comme page, sortit en trombe de l'immeuble, tenant à la main un cigare à moitié fumé. "Est ce que tu vois ça?! Est ce que tu vois ça?!" répéta-t-il avec un enthousiasme sans mélange. Il avait réussi à arracher le cigare à moitié fumé que Churchill avait rangé dans l'un des cendriers à l'intérieur. C'était comme s'il avait trouvé de l'or ! C'est devenu une possession précieuse pour lui pendant de nombreuses années à venir et l'est toujours au meilleur de ma connaissance.

Discours du balcon du Parlement

La visite de Churchill à l'Althing et la rencontre avec les dirigeants islandais ont duré environ une demi-heure, mais avant son départ, lui, le régent et le Premier ministre sont sortis sur le balcon de l'Althing et ont fait face à une place publique pleine de gens qui maintenant pleinement réalisé l'importance du visiteur surprise. Vers midi, et après une brève introduction par le Premier ministre islandais, Churchill a prononcé un bref discours. Dans la précipitation de sa visite, aucun microphone n'avait été mis à disposition et, parce que Churchill avait une voix plutôt douce, ses paroles pouvaient à peine être entendues. Mais ses remarques survivent à la fois dans les journaux islandais et dans ses discours en temps de guerre. Il a déclaré :

Je suis heureux d'avoir l'occasion de visiter la nation qui depuis si longtemps aime la démocratie et la liberté. Nous, et plus tard les Américains, avons entrepris d'éloigner la guerre de ce pays. Mais vous vous rendrez tous compte que si nous n'étions pas venus, d'autres le feraient. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre présence ici cause le moins de problèmes possible dans la vie des Islandais. Mais pour le moment votre pays est une base importante pour la protection des droits des nations. Lorsque la lutte actuelle sera terminée, nous et les Américains veillerons à ce que l'Islande reçoive une liberté absolue. Nous venons à vous en tant que nation cultivée à l'autre, et notre objectif est que votre culture dans le passé puisse être jointe à votre progrès à l'avenir en tant que peuple libre. J'ai le plaisir de vous souhaiter bonheur et bonne chance dans le temps à venir. 3

J'ai vu Churchill parler et je l'ai entendu alors que je me tenais juste sous le balcon avec tous mes amis parmi la foule de milliers d'Islandais qui s'étaient rassemblés à l'extérieur. Alors que Churchill quittait le bâtiment, nous avons tous applaudi et fait signe. Il se trouve qu'une photo a été prise qui montre mon visage dans la foule. Nous jubilions au-delà de la croyance. La tournure des événements était si irréelle que Winston Churchill venait de se présenter pour une visite.

Churchill avait une journée très chargée devant lui. Bien que mes amis et moi n'ayons pas eu l'occasion d'en être témoins, il y a eu un grand défilé militaire où Churchill a passé en revue de nombreuses troupes alors stationnées en Islande. Il a ensuite déjeuné à la résidence de l'ambassadeur britannique, puis à la maison Höfði où Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev viendront plus tard se rencontrer au sommet de Reykjavik en 1986. Et cela montre à quel point l'ombre de Churchill est longue dans l'histoire que même le terme " sommet », je crois, a été inventé par Churchill en 1950 pendant les jours sombres de la guerre froide.

L'islandais « Revendication” » de Churchill

Dans ses mémoires sur la Seconde Guerre mondiale, Churchill écrit qu'après l'examen des forces conjointes britanniques et américaines et le déjeuner avec l'ambassadeur « ... j'ai trouvé le temps de voir les nouveaux aérodromes que nous construisions, et aussi de visiter les merveilleuses sources chaudes et les serres. ils sont faits pour servir. J'ai immédiatement pensé qu'ils devaient également être utilisés pour chauffer Reykjavik et j'ai essayé de faire avancer ce plan même pendant la guerre. Je suis heureux que cela soit maintenant réalisé. » 4

En toute justice, l'idée d'utiliser de l'eau chaude pour chauffer Reykjavik avait été envisagée par les autorités locales bien avant le déclenchement des hostilités, mais la guerre avait retardé sa mise en œuvre. Ainsi, la plaisanterie courante en Islande a été que Churchill s'est au moins convaincu qu'il nous avait donné l'idée. Mais bien sûr, nous lui pardonnons, car nous savons maintenant comment et pourquoi l'intérêt de Churchill pour l'énergie géothermique est né : parce que c'était vrai et authentique.

En 1934, Churchill a connu beaucoup de problèmes et a dû creuser profondément dans ses poches pour faire installer le chauffage pour la piscine extérieure de Chartwell, sa maison de campagne dans le Kent. Ainsi, lorsqu'il a vu les sources chaudes de Reykir lors de sa visite en Islande, tout ce qu'il a pu voir, c'est de l'eau chaude « gratuite » jaillissant du sol, une chose pour laquelle il a dû payer beaucoup d'argent durement gagné. Avec le recul, il est évident pourquoi il était si intéressé et voulait s'assurer que nous, les Islandais, profitions pleinement de nos ressources naturelles.

Départ

C'était en fin d'après-midi de samedi lorsque Churchill a finalement quitté le port de Reykjavik sur le même destroyer sur lequel il est arrivé, maintenant à destination de Hvalfjord où son transport, Prince de Galles, gisait ancré. Bien sûr, je n'allais pas manquer de voir le grand homme une dernière fois, alors mes amis et moi avions attendu qu'il se présente. Alors qu'il partait, les navires dans le port ont sifflé V pour Victoire en code Morse. Plus tard, nous avons appris qu'à son retour à Hvalfjord, Churchill a visité quelques autres navires et s'est adressé aux marins à bord, les assurant de l'importance de leurs fonctions. Hvalfjord, juste au nord de Reykjavik, jouait et continuerait de jouer un rôle central en tant que port en eau profonde pour les flottes marchandes alliées en convoi vers le port russe de Mourmansk, approvisionnant les Soviétiques jusqu'à ce que les Alliés puissent ouvrir un deuxième front, comme Staline a continué à exiger jusqu'à l'invasion du jour J en 1944.

La seule et unique visite de Winston Churchill dans mon pays a été courte, bondée et inoubliable. Comme il l'avait promis, l'occupation anglo-américaine n'était qu'une mesure temporaire dans la lutte pour la liberté. Comme il le souhaitait, et grâce en grande partie à ses efforts, nous, en Islande, prospérons aujourd'hui en tant que peuple libre.

Notes de fin

1. Robert Rhodes James, éd., Winston S. Churchill : ses discours complets, 8 vol. (New York : Chelsea House, 1974), vol. VI, p. 6446.

2. Winston S. Churchill, La Grande Alliance (Londres : Folio Society, 2000), p. 360.


Visite royale à l'escadron n°7, juillet 1944 - Historique

QUAND MABEL EST-ELLE VENUE À PARKERSBURG

À la fin des années 1940 ou au début des années 1950, Mabel a déménagé à Parkersburg et a pris résidence à l'hôtel Monroe, et a ouvert son bordel, apparemment sous la protection de personnalités criminelles de Steubenville. à ce moment-là, mon père Raymond Mackey a déménagé à Parkersburg et travaillait à l'usine Parkersburg Rig & Reel. il ne savait pas que Mabel vivait à Parkersburg. Mabel Mackey Son compagnon, Carl A. "Dick" Durala, serait un homme de poche et un exécuteur pour le syndicat de Steubenville qui a vécu avec elle pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'il soit emprisonné en 1958 pour avoir tué un homme par balle. Grâce aux contacts de Durala, les gangsters ont organisé un circuit de femmes de ville en ville à Steubenville, Wheeling, Parkersburg et d'autres villes le long de la rivière Ohio.

Mabel ferait plusieurs voyages chez elle à Macfarlan pour voir sa mère et ses frères et sœurs. et apporterait beaucoup de nourriture et d'argent. on ne sait pas avec certitude combien de temps Mabel a vécu à l'hôtel Monroe. vers 1950, elle a acheté une maison à deux étages au 213-1/2 Williams Court Alley, personne ne sait combien de filles ont travaillé pour Mabel dans la prostitution, mais au fil des ans, c'était beaucoup. Mabel Mackey a gagné beaucoup d'argent en gérant son bordel. Mabel n'a jamais conduit de voiture mais achetait une nouvelle voiture toutes les quelques années. au fil des ans, Mabel a eu plusieurs chauffeurs qui l'emmèneraient là où elle voulait y aller. un chauffeur était mon cousin Gary Bennett. quand Gary n'avait que 16 ans et venait d'obtenir son permis de conduire, il conduisait la nouvelle voiture de sa tante (Mabel Mackey)

on ne sait pas avec certitude si c'était à l'hôtel Monroe ou dans sa maison de Williams Court Alley. mais la police de Parkersburg a demandé à un flic sous couverture d'acheter pour du sexe sa maison de prostitution. Mabel et plusieurs de ses filles ont été arrêtées et condamnées pour prostitution. quand il est sorti dans le journal qu'elle avait été arrêtée pour prostitution. quelqu'un a apporté le papier à ma grand-mère Mackey et cela lui a brisé le cœur de savoir que sa fille était une prostituée. au cours de l'année, le bordel de Mabel Mackey serait perquisitionné par la police de Parkersburg et Mabel et ses filles iraient en prison et à chaque fois, Mabel la renverrait, elle et ses filles, hors de prison.

Mabel Mackey années 1950 note ses bottes et Gun

CTÉ HUMANITAIRE DE MABEL MACKEY

Savoir ce que c'était que de grandir Pauvre Mabel aiderait les Pauvres chaque fois qu'elle en aurait l'occasion. il y avait une famille chaque année au moment où l'école allait commencer, Mabel achetait ce cheval pour que les enfants puissent avoir de nouveaux vêtements pour commencer l'école. Mabel savait que le cheval était l'animal de compagnie des enfants, donc moins de 2 semaines plus tard, Mabel ramènerait le cheval et leur dirait qu'elle n'avait pas de place pour le cheval et le rendrait gratuitement. Mabel possédait une ferme de 180 acres et avait beaucoup d'espace. chaque année pendant plusieurs années, Mabel achetait ce cheval juste avant la rentrée scolaire, le rapportait et le donnait aux enfants

en 1952 à la foire de Pennsboro, elle a vu cette femme avec des enfants courir sans chaussures, elle a demandé à cet enfant où était sa mère, quand l'enfant a fait remarquer que la mère Mabel a donné à la femme un billet de cent dollars et a dit d'aller en acheter à vos enfants Des chaussures

il y avait cet homme que Mabel savait qu'elle avait découvert qu'il s'était absenté du travail et qu'il avait subi une intervention chirurgicale sans assurance, sans argent et avec 4 enfants. chaque semaine, un taxi s'arrêtait chez lui et lui donnait une enveloppe et quand il demandait qui avait envoyé ça, le chauffeur disait désolé je ne peux pas dire. l'enveloppe contiendrait de l'argent. l'homme est allé à la banque pour essayer de trouver quelque chose au sujet de sa maison qu'il était en retard avec son paiement mensuel, il a été surpris de découvrir que ses paiements étaient tous rattrapés et un peu plus à l'avance. il demande qui a effectué les paiements mais la banque a été informée de ne pas le dire. il a découvert quelques années plus tard que Mabel Mackey était celle qui l'aidait.

Mabel n'aidait pas les gens qu'elle aidait pour quoi que ce soit en retour, la plupart du temps elle ne voulait pas que les gens sachent d'où venait l'argent.

il y avait beaucoup de familles à Wood et dans le comté de Ritchie qui n'auraient pas fermé l'école ou un Noël si Mabel n'avait pas fourni l'argent.

un homme m'a dit il y a quelques années qu'il travaillait chez Sears au début des années 50, alors que c'était dans la 5e rue. Sears vient d'acheter ces vélos et Mabel lui a dit qu'elle voulait le meilleur vélo du magasin, c'était près de 100,00 $, ce qui était beaucoup d'argent pour un vélo dans les années 1950. elle l'a acheté pour l'enfant de l'une des filles qui travaillaient pour elle.

Je pourrais continuer longtemps les gens qu'elle aidait. de nouvelles histoires qu'on me raconte aujourd'hui qui dureraient des années parce qu'être ami avec une madame, ce n'était pas cool dans les années 40 et 60

Mabel achète une ferme dans le comté de Ritchie WV

au début des années 1950, Mabel Mackey a acheté une ferme équestre de 180 acres dans le comté de Ritchie à Beatrice, à quelques kilomètres de la route 47 où elle était née à Macfarlan. Elle a peint sa ferme à deux étages en rose. même certaines pièces à l'intérieur des murs étaient peintes en rose. elle a rempli la maison de vieux pistolets antiques au-dessus de la cheminée et de meubles antiques dans toute la maison. pour accommoder son amour des chevaux. elle a toujours aimé les chevaux et a acheté beaucoup de chevaux et autres animaux de la ferme.

Mabel Mackey dans sa maison de ferme des années 50

Mabel Mackey à sa ferme je pense avec elle Richard Parson

Mabel Mackey a perdu sa bataille contre le cancer le 17 février 1963

Mabel Mackey Née le 27 décembre 1904 Décédée le 17 février 1963

La dernière partie de janvier 2011 Jody Murphy du Parkersburg News & Sentinel m'a envoyé un e-mail me demandant si je connaissais Mable Mackey et si c'était le cas, il aimerait me parler. avec l'histoire du nom de Mabel Mackey, je n'allais pas répondre à son e-mail en sachant ce que certaines personnes diraient de méchantes à propos de Mabel au fil des ans. mais ma femme Pauletta a dit que je devrais et lui a fait savoir l'autre côté de l'histoire étant Raconté. alors moi et mes 2 cousins ​​Jim Allender et Garry Bennett avons parlé avec Jody Murphy.avec cette information de nous et plus il a obtenu d'autres personnes. Je lui donne la possibilité d'utiliser n'importe laquelle de mes photos qu'il veut. le 13 février 2011 Jody Murphy de Parkersburg News And Sentinel a fait une histoire sur Mabel Mackey intitulée Old-time Parkersburg Madame Remembered vous pouvez voir l'histoire.

La vieille dame de Parkersburg se souvient

Parkersburg News et Sentinel

PARKERSBURG - La prostitution est la profession la plus ancienne au monde et sa main-d'œuvre n'est pas étrangère à la Mid-Ohio Valley. Depuis la guerre civile - probablement avant - Parkersburg est connue pour ses bordels et ses quartiers chauds. Ray Swick, historien du parc d'État de Blennerhassett Island, a déclaré qu'une partie du centre-ville était le centre du quartier rouge de Parkersburg qui comportait de nombreux bordels aux noms colorés, tels que l'oignon rouge, l'arche de Noé, le nid du faucon et la petite Égypte.

Des articles de journaux du début du 20e siècle détaillent les efforts du gouvernement local pour nettoyer le quartier et les « habitants des maisons de mauvaise réputation ». Pendant de nombreuses années, les prostituées ont opéré dans des maisons et des hôtels, sous la garde de madames et souvent sous la protection du crime organisé.

Le maire Bob Newell, ancien officier de police et chef de la ville, se souvient que la ville comptait au moins une demi-douzaine de dames qui exploitaient des bordels. Larry Gibson, un autre ancien officier avec un long service dans le département, se souvient de bon nombre des mêmes noms et des descentes dans les maisons et les hôtels du centre-ville. Des madames de la ville, aucune n'était plus connue que Mabel Mackey.

"Chaque garçon connaissait le nom de Mabel Mackey comme le sien", se souvient Jim Dawson, natif de Parkersburg. "Elle était une légende pour nous, ainsi qu'une punchline pour tout ce qui était interdit et coquin." Le nom de Mackey peut être associé au sexe en ville, mais ce n'était pas pour sa beauté. Une grande femme avec de grosses lunettes et des cheveux roux foncé, elle mesurait 5 pieds 10 pouces et pesait près de 200 livres.

Un résident qui ne souhaitait pas être identifié attendait Mackey à la pharmacie Stout. Elle achetait du parfum en grande quantité, se souvient-elle. "Elle ne ressemblait à aucune prostituée, j'imagine", a déclaré la femme à propos de Mackey. "Elle portait des bottes de travail et une salopette. Vêtements de travail."

Jim Allender, l'un des neveux de Mackey, se souvient de son style : des chemises à pression de style occidental avec son pantalon de travail rentré dans ses bottes. "Elle porterait une chemise de cow-boy, porterait ses cheveux en chignon et porterait des chapeaux de cow-boy", a-t-il déclaré. "C'était son style." Le style de Mackey - et son style de vie - en ont fait une figure inoubliable dans la tradition locale, qui au fil des ans s'est mélangée à la réalité et à la fiction.

Mackey ressemble beaucoup à Woodstock, selon son neveu Roger Mackey. "Beaucoup de gens ont dit qu'ils connaissaient Mabel, mais ne la connaissaient pas vraiment", a-t-il déclaré. "Il y a plus de fiction que de faits." Un fait sur lequel tout le monde est d'accord est la profession de Mackey. Elle était madame à Parkersburg, opérant dans une maison à deux étages sur Williams Court Alley. Gibson, qui a fait ses débuts dans les forces de police de la ville en 1961, deux ans avant la mort de Mackey, a déclaré que la plupart de la prostitution était centrée dans le bas de la ville.

De nouveaux officiers étaient souvent envoyés pour des "achats" pour prostitution et alcool, a-t-il déclaré. Gibson a déclaré qu'il avait fait plusieurs achats dans de nombreuses maisons, y compris chez Mackey. Il s'est également souvenu d'un achat raté chez Mackey. "Je marchais en civil et je descendais un couloir et elle m'a arrêté", se souvient-il en riant. "Elle a dit 'Tu sais quelque chose ? Tu marches comme un flic », et elle m'a fait sortir par la porte de derrière. Je n'ai pas eu l'achat."

On ne sait pas combien de filles étaient employées par Mackey, mais elle gagnait beaucoup d'argent. Bien qu'il n'ait pas de permis de conduire, Mackey a toujours eu une belle voiture, en achetant une nouvelle tous les ans environ. Son neveu, Gary Bennett, lui servait souvent de chauffeur. Bennett a déclaré qu'il n'avait jamais été autorisé à entrer dans la maison de Williams Court. "Elle me disait toujours de revenir la chercher en voiture et elle sortait", a-t-il déclaré. "Je n'étais pas autorisé à y entrer. Elle sortait toujours."

Mackey aimait également les chevaux et en possédait plusieurs dans sa ferme de 180 acres près de Beatrice dans le comté de Ritchie. La ferme était ponctuée d'un grand corps de ferme à deux étages. Allender a déclaré que lorsque Mackey a acheté l'endroit, il a été rapidement peint en rose - pour faire de la publicité. Roger Mackey a rappelé que la ferme avait des "cabanes de plaisance" sur la colline derrière la maison. David Scott, directeur de la Ritchie County Historical Society, se souvient qu'en grandissant dans le comté de Ritchie, il avait toujours entendu que les mêmes activités qui se déroulaient à Parkersburg se produisaient également dans la ferme rose de Mackey.

Mackey était plus qu'une simple madame. Selon beaucoup, elle était une humanitaire qui s'occupait de nombreux enfants pauvres de la région.

Roger Mackey décrit sa tante comme la prostituée originale avec un cœur en or. "C'était une femme vraiment gentille, avec un cœur en or qui a aidé beaucoup de pauvres", a-t-il déclaré. "Elle n'avait pas d'enfants, mais elle s'occupait de tous les autres." Le faible de Mackey pour les enfants, en particulier les pauvres, provenait probablement de sa propre enfance.

Née en 1904, Maude Jane "Mabel" Mackey était l'aînée de huit enfants. Roger Mackey a déclaré que la famille était pauvre, cherchant de la nourriture dans les bois du comté de Ritchie. " S'ils ne l'ont pas tué, ils n'ont pas mangé ", a-t-il déclaré. Selon Roger Mackey, Mackey a probablement été victime d'abus sexuels. Son père, un ivrogne, l'aurait fait coucher avec ses amis. Quand Mackey était une jeune adolescente, elle a quitté la maison sans dire à personne où elle était allée ni pourquoi. Roger Mackey et ses cousins ​​soupçonnent qu'elle s'est enfuie à Steubenville, Ohio.

En passant au crible d'anciennes photos et dossiers de famille, Roger Mackey et Bennett ont découvert la preuve que Mackey résidait à Steubenville à la fin des années 1930 et était membre du Weirton Steelworkers Union (Weirton Independent Union) pendant la Seconde Guerre mondiale. À un moment donné, des membres de la famille disent que Mackey s'est impliquée dans la prostitution et est retournée à Parkersburg à la fin des années 40 lorsqu'elle a fait ses courses en tant que madame. Selon d'anciens responsables de l'application des lois et des proches, Mackey a été l'une des figures clés du commerce du sexe de la ville pendant environ 15 ans.

Dawson, natif de Parkersburg et auteur, se souvient de la région en tant qu'étudiant au collège dans les années 1950. "Quand j'allais au Washington Junior High School des rues Seventh et Green à la fin des années 50, certains d'entre nous, les garçons, descendaient à Williams Court Alley pendant l'heure du déjeuner ou après l'école, dans l'espoir d'apercevoir les filles", a-t-il déclaré. . "Une fois, deux d'entre eux nous ont fait signe de la main et nous ont dit bonjour. Naturally, we were thrilled to have something to tell everyone back in class."

Mackey's operations and many of the old red light district homes and hotels are long gone, demolished during the era of urban renewal to make room for the Bureau of Public Debt next to the Wood County Courthouse. Roger Mackey said his grandmother, who was Mackey's mother, had no idea how her daughter earned money until she was raided and it appeared in the newspaper. "It broke her heart," Mackey said.

Roger Mackey himself learned of his aunt's profession when he was 12. "I didn't know what a madam was," he said. "I thought people were trying to be nice calling her ma'am." Being associated with Mackey wasn't easy. Roger Mackey recalls of losing friends as a result of his last name. "When people found out my name was Mackey they would drop me like a hot potato," he said.

He also remembers his sister, Nina, being teased by school children who called her "Mabel."

Even years after her death, Roger Mackey says Mackey still stirs inquiries. He recalled looking at a cabin in Lake Washington. "I was asked what my intentions were," Roger said. "Mabel Mackey's name was brought up."

Not every association with Mackey is bad. Pauletta Mackey, Roger's wife, said an acquaintance of her's claims Mackey used to buy a horse from her father every year - the same horse. "She'd pay money for the horse and come October, November bring the horse back telling him she didn't have any place to put it and ask them to take it back," she said. Pauletta said Mackey bought that same horse for years. The annual purchases help provide school clothes for the man's daughter.

Roger Mackey said Mackey doted on children, including her nieces and nephews, particularly those who were poor. "She was good to us," Allender said. "She was good to everybody." Allender said his parents divorced when he was 2, leaving his mom, Mabel's sister, with the kids.

"If it wasn't for Mabel, those kids would never have made it," Bennett said. Allender recalls accompanying Mackey to the Pennsboro Fair one summer. A kid had a runny nose. Mabel told the kid to come here a minute and he didn't have no shoes," Allender said.

According to Allender, Mackey asked the boy about his mother. And the boy took them to her. "(Mabel) pulled out a $100 bill and said, 'You take those kids and get them some damn shoes,'" Allender said.

"Many, many people we have met over the years say if it wasn't for Mabel Mackey we wouldn't have been able to raise our kids," Roger Mackey said. Many people recalled Mackey's generosity, including Gibson.

"She was a matronly-looking lady," he said. "I recall she took care of a lot of the small children in the area. It was rumored Mabel took care of them and gave them clothing and shoes to small kids. Regardless of her occupation, she apparently had a heart." Mabel Mackey also had a business that may have been backed by organized crime.

According to Mackey's nephews, Carl A. "Dick" Durala followed her from Steubenville and the two lived together for a number of years. While Mackey's death certificate lists her marital status as divorced, her relatives are unsure. Allender remembers Mackey living with Durala and said they referred to him as "Uncle Dick." Allender said the two may have been married or it may have been a cover. He remembers Durala always carrying pistols. He suspects Durala was Mackey's enforcer and also perhaps a bag man for an organized crime syndicate in Steubenville.

Newell said much of the city's prostitution was run by organized crime from Steubenville and Wheeling. Newell said prostitutes worked a circuit, spending a week or two in different cities along the Ohio River before moving on to the next stop. Durala went to prison after fatally shooting a man at Mackey's farm during a 1958 Fourth of July party.

A few years later Mabel Mackey was diagnosed with cancer. As her health got worse, Mackey left her farm and spent the last few years in Parkersburg, living with her sister, Ellie Mackey. She died in February 1963 at Camden-Clark Memorial Hospital.

The family is hesitant to claim Mackey was rich. Bennett admits if Mackey wanted to buy something, she bought it. Mackey carried no purse or wallet. She kept her money, often in a large roll, in her breast pocket, according to Allender. When discussing Mackey's vehicles, they quickly recount more than a half-dozen cars she owned during their lifetime.

By the time she died, whatever money Mackey had disappeared. Family members insist she was swindled as she was dying, signing a power of attorney to crooked doctors and attendants.

Attempts to locate a will in Wood and Ritchie counties were unsuccessful.

Buried near her parents and siblings at Nutter Cemetery near Macfarlan in Ritchie County, Mackey's grave is marked by a simple, small bronze plaque. She remains a standout character in the city's history. Historian Bernie Allen recalls discovering Mackey through a classroom of older, non-traditional students in the early 1980s.

When city officials held their Bicentennial Ball last year, one of the actor participants portrayed Mackey.

Roger Mackey said his aunt is well-known for business activities, but she should be remembered for her charity to others.

"She is not the bad person she is made out to be," he said. "She was a real nice woman with a golden heart, (and) helped a lot of poor people."


115 Squadron RAF

The source of this image is unknown and is shared as an orphan work.

Mémorial des détails

Localisation actuelle

Roadside site of former RAF Witchford. Located outside on private land.
Lancaster Way,Witchford Road
Ely
East Cambridgeshire
Cambridgeshire
CB6 3NW
Angleterre

OS Grid Ref: TL 51320 78340
Dénomination : Non défini

  • Seconde Guerre mondiale (1939-1945)
    Total names on memorial: 0
    Served and returned: 0
    Died: 0
    Compte exact : oui
    Information shown: Undefined
    Order of information: Undefined
  • Regimental Memorials
    Total names on memorial: 0
    Served and returned: 0
    Died: 0
    Compte exact : oui
    Information shown: Undefined
    Order of information: Undefined
  • Obelisk
    Measurements: Undefined
    Materials: Stone
  • Tablet
    Measurements: Undefined
    Materials: Slate
  • Plaque
    Measurements: Undefined
    Materials: Metal
  • Ce mémorial n'est pas répertorié actuellement. Découvrez comment proposer l'inscription de ce mémorial sur la Liste du patrimoine national de l'Angleterre
  • Vous trouverez plus d'informations sur l'inscription et la protection des lieux historiques sur le site Web Historic England.

Ce dossier comprend toutes les informations détenues par le registre des monuments commémoratifs de guerre de l'IWM pour ce mémorial. Lorsque nous tenons une liste de noms pour le mémorial, cette information sera affichée sur le dossier du mémorial. Veuillez vérifier car nous ajoutons plus de noms à la base de données.

Ces informations sont mises à disposition sous une licence Creative Commons BY-NC.

Cela signifie que vous pouvez le réutiliser à des fins non commerciales uniquement et que vous devez nous l'attribuer en utilisant la déclaration suivante :


Those known to have served with

No. 207 Squadron Royal Air Force

during the Second World War 1939-1945.

  • Bissett George Alexander. F/O (d.2nd March 1943)
  • Brown Frederick. Sgt.
  • Brown Richard. Sgt. (d.2nd March 1943)
  • Cumming James Duncan. Sgt. (d.15th Oct 1944)
  • Currie John Richard. Sgt.
  • Edmonds Stanley Allen. F/O (d.10th April 1944)
  • Exiled Henry Tennyson. Sgt.
  • Findlay James. Flt.Sgt. (d.15th Oct 1944)
  • Gladders Thomas Henry. Flt.Sgt.
  • Hall Albert Frederick. Sgt. (d.15th Oct 1944)
  • Hawkins Frank Bryce. F/O (d.2nd March 1943)
  • Isaacs Ralph. Sgt. (d.2nd March 1943)
  • Jarvis Walter Dowse. F/Lt.
  • Kennedy Thomas Albert. LAC (d.27th Dec 1940)
  • MacPherson John. F/O. (d.10th Oct 1944)
  • Marriott James Roy. Sgt. (d.15th Oct 1944)
  • McIntyre Lynden Arnold. F/O. (d.15th Oct 1944)
  • Montgomery George Henry. F/Lt. (d.15th Oct 1944)
  • Nettleton John Dering. Sqd.Ldr. (d.13th July 1943)
  • Peters Kenneth George. F/Sgt. (d.2nd March 1943)
  • Read Jack. Sgt.
  • Shelley William Oliver. Sgt. (d.2nd March 1943)
  • Sutherland Norman James. Flt.Sgt. (d.17th Aug 1942)
  • Symons John George. Fl.Lt. (d.23rd May 1944)
  • Tompkins Edward Stanley. Sgt (d. 13 May 1943)
  • Toohill Noel Messines. Sgt. (d.9th January 1942)
  • Wardle James. Flt.Lt
  • Webster John Walter. Sgt. (d.2nd March 1943)
  • Whitehead William Anderson. F/O. (d.15th Oct 1944)
  • William Bell. Sgt. (d.24th October 1942)

The names on this list have been submitted by relatives, friends, neighbours and others who wish to remember them, if you have any names to add or any recollections or photos of those listed, please Add a Name to this List


The ship was the third to be named after Ensign Worth Bagley, the only naval officer killed during the Spanish-American war. Launched September, 1936 at the Norfolk Naval Shipyward, Portsmouth, Virginia, the Bagley visited Post Office Bay and Wreck Bay during its August 27-October 4, 1937 shakedown cruise. The ship's post office stamped killer bars and placenames on envelopes at several locations along its route, including two in Galápagos.


Ortsbiografie der deutschen Minderheit eines Dorfes in Syrmien

By: Michael Schmidt - 1980
Translated by: Roy Engel

Obresch was, before the arrival of German settlers, a pure Serbian village. The first Germans came during the years 1860 to 1865. By 1882, the number of German families totaled twenty-five. Most of these originated from Katsch and Werbas (Vrbas), but also from Altker, Krtschedin, Neu Schowe and Kowil St. Iwan. The small pastoral branch was established in 1882 and was associated with the pastoral mission in Surtschin, which was founded in 1880. At this same time, Obresch obtained* an Evangelical German school. The prayer chapel was built in 1890 and around 1900, Obresch had a new school with a teacher s residence. The teachers who were on staff at the school were: Philipp Ehmann, 1884 Karl Klaus, 1887 Andreas Meschick, 1890 again Karl Klaus and subsequent to his death Gottfied Hollinger, 1895 and Johann Kellrig, 1901.

Detailed information about the teachers is available only for Gottfried Hollinger. There is a monograph about him in the Batsch/Syrmien Seniorat from the year 1901, indicating that he was born in Sekitsch and attended public school there. After his confirmation, he trained as a shoemaker and traveled until he was 22 years of age. He self-studied to achieve his teaching credentials. Prior to his arrival in Obresch, he taught for one year at the Salasch St Tomaschi and then at Betschmen. He arrived in Obresch in 1895 in the capacity of head teacher. It is reported that his spelling was flawless and his handwriting beautiful.

Later teachers were Schwarz (from 1909) and Pfaff (from 1929) and thereafter the teachers changed almost annually. Some of these included Sonja Grohmayer, Ludwig Niedan, Ernst Erlemann, Philipp Sehne, Trump, Bobula, Hans Mengel and lastly Peter Haas.

The prayer chapel sustained much damage during the First World War, including the bells, which had to be removed. The chapel was repaired after the war, but there was not enough money to replace the bells, so this purchase had to be postponed. It was not until March of 1922 that the bells were able to be replaced. With the help of the entire community, the bells were hoisted into position. The teacher Heinrich Schwarz delivered an inspiring speech in the churchyard on this occasion.

During the spring of 1926, Obresch received a notice from the district authority in Semlin declaring that there were three school programs in Obresch, but only two classrooms, thereby affording two classes only one-half day of instruction each. Should the Evangelical congregation not make the prayer chamber available as a classroom, as it was for many years, the German teacher would be reassigned elsewhere. It was indeed true that the Obresch Evangelical congregation employed a private teacher for many years, who instructed students in all subjects in the prayer chamber of the church. However, once the number of students had reached a required minimum, the German class was assumed by the Croatio-Slavonian government and the Obreschers, out of kindness, continued to permit the use of the prayer chamber as a classroom until such time that a new school could be built. Now that the German classes were to be discontinued at the school, the congregation refused to make the prayer chamber available for a classroom at this time. This caused the threat that the German teacher would be reassigned elsewhere. It should be noted that the teacher was not identified as Evangelical, as this would have been a slight against the Evangelical church. However, since there was only one German teacher available in Obresch and that he also faithfully taught the Evangelical congregation religious classes - the communication from the district was seen as a veiled threat against the Evangelical congregation. No credible reason for relocating the teacher was ever provided, save the refusal to offer the prayer chamber for school classes. In 1925 a directive from the ministry of education in Pribicevic raised the hope of a German school program for Obresch. The conditions for this to occur were:

1. The prescribed minimum number of students.
2. A teacher already available in the village.
3. A classroom provided by the church congregation.

It was in the interest of the congregation to have the children instructed in their mother tongue. It was not seen, however, that it was the obligation of the church congregation to fulfill the government s responsibility of providing a school building, by making the church available as a classroom.

This letter made it clear again that wherever there was a community with a small portion of Germans, there would always be attempts made to paralyze the German schools.

When the German army marched into Yugoslavia in 1941 and gained control of the Partisan forces, Obresch suffered significantly under these circumstances. The Partisan assault on the residents already began in 1942.

The following is a diary entry made by an Obresch resident about these times. She writes:

Soon after the invasion of the German army in 1941, many of the men of Obresch were drafted into the Wehrmacht. A number were assigned to protect the railway near Vrbolje. From there they were posted to the highways and various towns. Many soldiers disappeared without a trace on the secondary roads and were never seen again.

In September of 1942, the first Obreschers went missing. The first two were Georg Gleich and Ludwig Scherer, both serving with the German military, who were on leave and opted to spend that time at their homestead. They disappeared without a trace on the road between Obresch and Ruma. Both left behind four young children. Just two weeks later, Michael Sch n and Katharina Gleich, Georg Gleich s wife, disappeared between Ogar and Obresch while returning from Ruma. Michael Sch n was a merchant and had traveled to Ruma to purchase wares and was accompanied by Mrs. Gleich, who was in search of her missing husband. Mr. Sch n s horse and carriage returned to Obresch without occupants. Ogar is just seven km from Obresch.

On October 20, 1942, Heinrich Fritz was murdered. He was on vacation at home and drove out on the fields in Beletinzi. He was attacked by Partisans and shot. He had also been stabbed numerous times in his side. He was left to die on the field. He was just 23 years old.

On October 24, 1942, a group of farm workers were driving home from the fields. They encountered Partisans waiting for them at Benator. Serbian vehicles were allowed to pass, but the Germans were ordered off their wagon and taken to the Graschki woods. The prisoners were Daniel Sigmund, age 69, Adam H gel, age 46 and Andreas Albert, age 35. On the following day, a group of men from Obresch was accompanied by German soldiers in search of the missing farm workers. All three were found in an abandoned well in the Graschki woods. Their throats had been slashed and their bodies had been stabbed many times. Daniel Sigmund had his mustache ripped out and tears still welled in his eyes. He also had stab wounds in his neck. It is likely that these wounds were inflicted because he couldn t walk fast enough for his captors. He had worked in the fields all day and was, after all, 69 years of age. All three men had cuts on their hands, evidently as a result of attempts to defend themselves. Adam H gel s head was severed from his body, attached only by some skin. His body bore many stab wounds and had suffered indignities. Andreas Albert was likewise a terrible sight. He had been undressed save for his shorts. H gel s 15-year-old son Adam, who was with them the previous day, had been allowed to drive the horse and wagon home. The day that the three men were found was October 25, 1942, the same day as the Obresch church bazaar. It was a rather somber bazaar. All three men were buried together in the same grave in the Obresch cemetery.

On October 30, 1942, 70-year-old Nikolaus Leopold ventured out to plow the German church fields. He was confident that he would be safe since he was working very close to the village. While he was plowing, two men approached him from the nearby woods. Mr. Leopold continued his work as he chatted with the men. Suddenly one of the men pulled a revolver out of his pocket and shot Mr. Leopold in the head. He was left to die on the field as the men drove away with his horse and wagon. As a result, no one dared work in the fields after this tragedy. However, winter was approaching and the fields needed to be prepared.

On November 24, 1942, German workers ventured out to the fields under the protection of armed guards. On the return trip they again encountered Partisans at Benator. A lively battle ensued. All except Jakob M ller, age 40, escaped with their lives. Jakob M ller died from a gunshot wound. His son Jakob, age 17, fell just three weeks later in Serbia.

On November 30, 1942, Johann Schenk was granted leave from the military to return home for Christmas. He decided to return to his assignment on December 28, 1942. He was accompanied by a battle squadron and they were ambushed by Partisans between Obresch and Grabovci. Johann Schenk died in this battle. His head was disfigured beyond recognition. He was 32 years old and single. Two other soldiers died in the skirmish and another two died of injuries they sustained.

On March 17, 1943, the Germans once again set out to work on the fields under the protection of military personnel. Their goal was to sow barley and oats. The soldiers maintained watch over the civilians from the edge of the Garaschki woods. Partisans from Bujnatz engaged them in battle. It was an intense fight, but there was only one casualty. Jakob Sigmund was struck in the left leg by a bullet and bled to death. He was 35 years old and left behind four young children.

On May 4, 1943, Jakob Greiling returned to Obresch from Berlin to recuperate after suffering a war injury that required surgery. He was to be escorted to his village by the German military. They stopped in Grabovci to stay the night and Jakob contacted his family to let them know that he would be arriving home the following day. His family was overjoyed. They cooked and baked that evening and early the next morning they were at the edge of the village waiting for him. Jakob and his escort set out for Obresch from Grabovci at 7 a.m. on May 4, 1943. As they approached the woods, they came under attack. Seven soldiers were killed, their heads mutilated, and nine men disappeared without trace, including Jakob Greiling.

On July 22, 1943, Heinrich Kohl was returning to Obresch for vacation. He had been in Africa and southern France. He arrived in Semlin on July 17 and arranged for a car to take him to Obresch. The car came under attack at the Kreutzstra e (Crossing Road). Heinrich Kohl, age 22 and single, was killed.

On July 31, 1943, another Obresch soldier, Johann Oster, died in battle in Bosnia. He was another of the young, single men that were claimed by the war.

Soon came the autumn of 1943 and the attacks by the Partisans escalated. Fortuitously, there had been no reported incursions in Obresch itself. This changed during the night on November 15, 1943. The silence was shattered by the sound of machine gun fire, shouting and music. The Partisans looted everything they could get their hands on. They ransacked closets and cupboards, taking everything meat, sausages and bacon. They hitched horses to wagons and drove them up against the front doors of the homes of the Germans, where the women and children were alone, since the men were either away at war or standing guard outside the village. The perpetrators escaped unhindered. Everyone was frightened by this turn of events and three Obreschers lost their lives Heinrich Damm, age 63, Johann Fix, age 46 and Jakob Fritz, age 38. Three men were wounded and Franz Arras, age 70, was taken by the Partisans as a wagon driver. He was never returned or heard from again.

On the same day that Obresch was invaded, Aschanja was also attacked. A 19-year-old soldier died there and was later buried in Obresch.

On November 29, 1943, Aschanja was again attacked. German soldiers were en route to Obresch and were engaged by Partisans. Five soldiers died, 19 unaccounted for and 13 were injured. The dead were taken to Obresch and then to Belgrade to be buried in the cemetery for war heroes.

From November 16 to December 15, 1943, the Germans no longer dared to sleep in their own homes because they believed that their lives were in constant danger. Every evening the residents would meet at six of the German s homes and stay the night together. There would often be more than 20 people sleeping in a small room, usually in a line along the floor. Some families also stayed overnight in the chapel. The men held watch all night. These were very fearful nights for the people.

On December 15, 1943, the German community of Obresch was evacuated in exchange for the Serbs of Voganj, near Ruma. The Serbs of Voganj moved into the Germans homes in Obresch and the Germans into the homes of the Serbs in Voganj.

On October 8, 1944, the Germans of Obresch left Voganj and together with the German community of Ruma fled into the unknown.

Today, Obreschers are living in Austria, Germany and countries overseas. They have dispersed like seeds in the wind.

Mrs. Theresia Lang has further written in her diary that she had visited her home village in 1977 and was disappointed by the condition of the homes and the many changes that had been made during the intervening years. However, on the front door of her house was still inscribed Karl Lang 1940. She also wrote that she no longer wished to see her homeland in Yugoslavia and would visit no more.


* Translator s note: It is not clear if this school was built or was in an already existing building.


L'HISTOIRE

Military flying began on the site in 1926 for use by locally based Army Co-Operation Command Units supporting the British Army on exercise. In 1934 the site was chosen as the site for a permanent RAF flying station as part of the pre-war RAF Expansion Scheme and Station Headquarters was established on the 11 th January 1937.

In June 1943 RAF Odiham came under the control of Fighter Command and later the 2 nd Tactical Air Force and it played a central role in the preparations for the D-Day landings a year later.

From June 1945 RAF Odiham became part of Transport Command and was home to Dakota aircraft of Nos. 233 and 271 Sqns, flying mail and supplies into Europe and returning with former British POWs. In October the station was transferred to the control of the Royal Canadian Air Force (RCAF) and became home to No. 120 (Transport Wing) RCAF, again operating Dakota aircraft of Nos. 436 and 437 Sqns.

In June 1946 the station was returned to RAF Fighter Command and for the next 13 years was home to Spitfires, Tempests, Vampires, Meteors, Hunters and Javelins. In February 1956 No.46 (F) Sqn became the first unit in the world to operate all weather delta winged fighter aircraft in the shape of the Gloster Javelin.

Odiham reopened in January 1960 again under Transport Command as the UK home for the RAF light transport fleet of both fixed and rotary wing aircraft. RAF Odiham&rsquos long association with helicopters began with the arrival of No.225 Sqn and its Sycamore and Whirlwind helicopters that month.

For the next 20 years the station was home to Single and Twin Pioneer, Belvedere, Wessex and Puma aircraft. In December 1980 the twin rotor Chinook was first introduced into service with the RAF with No.240 Operational Conversion Unit (OCU) and the first Sqn to be formed on the type was No.18 (B) Sqn in August 1981.

With the deployment to the Falklands Conflict in April 1982 of 5 Chinooks, there began an unbroken 36 year period, wherein not a year has passed without Chinooks being deployed in an operational capacity of some kind around the world, be it for either humanitarian relief, security or war fighting. Since 1998 RAF Odiham has been home to Nos. 7, 18 and 27 Sqns, who together form the UK Chinook Helicopter Force.

List of site sources >>>


Voir la vidéo: Company Of Heroes Opposing Fronts - part-1 Caen, lépreuve. - J0Frost68 FR mod (Janvier 2022).